Tous pour un maghreb commun!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous pour un maghreb commun!

Battons nous tous pour un maghreb commun...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joyeux noel........est ce un crime?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omar
Admin



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2006

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptyVen 5 Jan - 11:00

Je me pose cette question tout récemment...
Le jour de noel, j'ai souhaité à quelques camarades en classe joyeux noel... Ils m'ont repondu hypocritement
Après ils sont venu, et ont sous entendu que j'étais pas musulman...

JE SUIS MUSULMAN MAROCAIN MAGHREBIN ET FIER DE L ETRE

Aussi ils ont dit que j'étais francais et tout...
Moi je n'ai fait que leur souhaiter un joyeux noel, ca veut pas dire pour autant que je fête noel... ET MEME SI JE LE FETAIS?
ET MEME SI J ETAIS CHRETIEN?
Ca pose un problème?

Pourquoi tant de haines envers nos voisins européens et israeliens et américains?
Revenir en haut Aller en bas
lacatwomen




Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2007

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: une réponse rapide pr Omar   Joyeux noel........est ce un crime? EmptyVen 5 Jan - 12:57

Cher Omar,celà me fait bien plaisir que tu pose ce sujet qui envelope plein de questions,des questions que se posent plein de jeunes maghrébins comme toi et moi !
Ce que tu pose comme question n'est pas si grave que tu ne le pense!
Tes amis qui ton répondu HYPOCRITEMENT comme tu dis,ne voulais pas forcément dire qu'ils n'aimé pas les créthiens ou les quatoliques ou qu'ils ne respecté pas les autres religions nn !
Mais j'ai quelques questions a te posé avant que je ne réponde,crois-tu que les AUTRES RELIGIONS souhaite NOTRE 3ID LKBIR(par éxemple) ?je ne pense pas que labas(bien qu'ils ne soient pas musulman)Un ami peu dire a un autre MABROK 3IDEK !
Pourquoi nous devons faire comme eux alor que eux ne font pas comme nous ? pourquoi faut-il tjrs être leurs ombres alor que eux fuient de nous ? Même si tu fête po noel -tu souhaite coméme un joyeux noel- c'est un peu la même chose nn ?
Alors acroche toi a ce qui est a toi! N'oublie pas que nos fêtes a nous on vrm quelque chose de plus symbolique! crois moi ils sont vrm stupéfé ^devant ce que nous fesons comme TAKALID et comme HABITUDE et juste pr une derniére information (ILS SONT DES MILLIONS A SE RECONVERTIRE A L'ISLAM CHAQUE ANNéE)
Tu es une personne libre tu peux souhaité tt ce que tu veux,mais n'oubli pas que eux il ne souhaite pas ce qui est a nous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptySam 6 Jan - 3:03

lacatwomen a écrit:

Tu es une personne libre tu peux souhaité tt ce que tu veux,mais n'oubli pas que eux il ne souhaite pas ce qui est a nous !

Si, ils te souhaitent toi!!!! lol!

Tu m'as assez convaincu Mariam, c'est vraiment la solution...
Mais juste une question: Penses tu que mes "sois disant" camarades pensent à ce que tu viens de dire? Avant de me repondre HYPOCRITEMENT?

Tu as aussi ouvert un sujet très interessant........

lacatwomen a écrit:
Pourquoi nous devons faire comme eux alor que eux ne font pas comme nous ? pourquoi faut-il tjrs être leurs ombres alor que eux fuient de nous ?

Pourquoi? Parce qu'on ne remercie pas dieu de ce qu'il nous a donné et qu'on cherche toujours la perfection...
Pour nous la perfection reste les européens et les américains...
Bref, les pays du "NORD"

Nos arabes d'aujourd'hui veulent à tout prix leur ressembler, et c'est ce qui fait notre défaillance!!!
Il faut arriver par nous memes à ce qu'on souhaite et non copier sur des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
lacatwomen




Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2007

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: autre rép   Joyeux noel........est ce un crime? EmptySam 6 Jan - 9:58

Cher admin; je pense que le msg et bien passé entre nous !
CHERCHEZ A ËTRE VOUS MÊME SANS CE CACHER DERIéRE LEURS RÊVES,LEURS COUTUMES!

LE VRAIS PERFECTION COMME TU DIS c'est quand tu vie ce qui est a toi et cé uniquement cela ki aura un veritable sense pr toi
Tu peux tjrs t'en foutre: du reste puiske- BIEN QUE CE SOIS INGENIEU- il reste écri en plein haut C'EST PAS A "TWA" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptySam 6 Jan - 10:54

oui t'as raison

No Comment
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
salmahargal




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptyDim 28 Jan - 14:48

Non! Ce n'est pas un crime, sauf que je trouve ca bête! On ne le faite pas sans raison, noël est une fête chretienne, qui doit être celebrée par les chretiens. Si demain je recontre un non musulman qui egorge le mouton le jour d'al aid, je me moquerai de lui.Car avant de commencer les rites d'al aid il faut prier la ssalat d'al aid, sinon elles n'ont plus de sens. Ca aura seulement l'apparance d'un aid! à quoi bon ?
Desolée mais c'est la realité! Beaucoup de familles maghrebinnes adoptent cet attitude par fanatisme et non pas par la foi en dieu et en la religion!
Tu me dira qu'il n'y a qu'un seul dieu et qu'il ne faut pas repousser des autres religion.
Entre l'Islam et le christianisme, il y a une difference fondamentale. Dans sourat al ikhlass le bon dieu dit " houa allahou ahad allaho assamad lam yalid oua lam youlad wa lam yakon laho kofouan ahad " cela veut clairement dire que dieu n'a pas de fils et que nous sommes tous egaux devant lui, tandis que les chretiens croient que Jesus est le fils de Dieu!
Fêter noël que veut il dire???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptyDim 28 Jan - 14:52

tu as amplement raison, mais si quelqu'un te disait chère salma, joyeux noel!
Tu lui repondrais quoi?
Moi je dirais merci, mais je ne me moquerais pas de lui quand meme!!
ca se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
salmahargal




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? EmptyLun 29 Jan - 13:40

tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecris! omario ! Je me moquerai de celui qui celebre une fête religieuse sans y croire.
Je reponderais : merci mais je ne suis pas chretienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux noel........est ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux noel........est ce un crime?   Joyeux noel........est ce un crime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux noel........est ce un crime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Lacatwomen
» Joyeux annif taha
» joyeux annif mohamed
» Joyeux anif rasoumikhine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous pour un maghreb commun! :: Debat :: Par ici un débat encore chaud.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser