Tous pour un maghreb commun!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous pour un maghreb commun!

Battons nous tous pour un maghreb commun...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne Empty
MessageSujet: La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne   La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne EmptyDim 31 Déc - 12:10

Aujourd'hui à minuit a été ajouté deux pays à la liste déjà longue des membres de l'Union européenne: La Bulgarie et la Roumanie....

J'allais écrire dans ce post: l3agba au Maroc (j'espère que le maroc aussi....)
Mais je viens de me rappeler que si le Maroc s'ajoute à cette liste, L'union du Maghreb je pense sera impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
antifrontières




Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne   La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne EmptyVen 5 Jan - 10:04

je sais pas à quelle question dois-je répondre? Admin a écrit sur deux questions: la première, c'est l'adhésion des deux pays à l'UE, la seconde, c'est la possibilité d'intégrer la communauté du Vieux Continent pour les pays du Maghreb. Primo, j'étais assez convaincu des arguments de certains "optimistes démocrates" encore vivant dans les pays comme la Roumanie, La Bulgarie, la Pologne et la Hongrie qui disaient en gros que l'intégration de ces pays apprendrait à l'UE "la conscience de sa fragilité". Car ces pays ont vécu la destruction, ont été les témoins directs de l'anéantissement d'une idéologie qu'on disait sûre et enracinée ( à savoir le communisme) et surtout, qu'elle a connu dans son Histoire les révélations des transitions et des ruptures politiques. Ces pays sauront enlever à l'esprit européen une confiance excessive en ces institutions politiques. Ceci dit, revenons à la question des pays maghrébins et de l'UE. Je ne crois pas que ce sera possible. Au sein de la même communauté, on ne doit pas risquer le communautarisme et perdre la stabilité. Il faut, aujourd'hui, dans ces temps fragiles, prendre des réserves et faire tout pour éviter la goutte qui fera déborder le vase.. Peut-être dans quelques décennies...
Revenir en haut Aller en bas
omar
Admin



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2006

La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne   La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne EmptyVen 5 Jan - 10:15

Non après avoir reflechi je n'espère pas que le maroc fasse partie de l'Ue je veux seulement qu'il fasse partie du MAGHREB COMMUN!!
Et tu as raison faut pas chercher la goutte qui fera deborder le vase....
Surtout en parlant de Sahara!!!

ps: J'espère que la goutte que j'ai ajouté n'a pas encore fait debordé le vase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne   La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bulgarie et la Roumanie en Union Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anniversaire de l'Union du Maghreb Arabe
» Quel benefices nous apporterait l'Union du Maghreb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous pour un maghreb commun! :: Actualité et Activité des membres du forum :: Actualité au Maghreb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser