Tous pour un maghreb commun!

Battons nous tous pour un maghreb commun...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la fin de Saddam Hussein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: la fin de Saddam Hussein   Dim 31 Déc - 11:55

L’ancien président irakien Saddam Hussein a été pendu le 1er jour de l'Aid .a votre avis pous quoi se jour la exactement????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Dim 31 Déc - 12:00

Le 1er jour de l'Aid? Ah bon je le savais pas!!!
C'est donc en Irak!!
Ben je ne crois pas que ca ait un rapport et si ca en avait, je crois tout simplement que c'est l'amérique(Bush) qui voulait ca, d'ailleurs l'amérique est l'un des rares pays à s'être avoué satisfaite de la pendaison de l'ancien dictateur iranien...
En fait, je crois que c'est une insulte d'un certain côté pour la communauté musulmane............. mais c'est aussi un réjouissement jocolor

Quand je pense aux centaine d'"enfants que Saddam a incendié!!!! No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
hamza



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : maroc,el jadida
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Jeu 4 Jan - 9:17

Fondé à Damas dans les années 40 par Michel Aflak, un chrétien orthodoxe, et Salah al Din Bitar, un musulman sunnite, le parti Baas (en arabe : renaissance) se développe dans un Proche-Orient encore dominé par les puissances coloniales, en premier lieu la Grande-Bretagne, mais déjà ébranlé par les luttes nationales. Les mots d’ordre sont alors : retrait des troupes étrangères, indépendance, unité arabe, fin de la « colonisation sioniste » en Palestine.
Le Baas, qui tient son congrès constitutif en 1947 est le premier parti à considérer l’ensemble du monde arabe comme son champ d’action. Il crée des sections « régionales » en Jordanie (1948), au Liban (1949-1950), en Irak (1951) et place l’unité arabe au centre de sa doctrine. De sensibilité laïque - il rejette les divisions confessionnelles - le Baas reconnaît cependant le rôle de l’islam dans la formation de l’arabisme. Peu à peu il multiplie les attaques contre la démocratie libérale et renforce son orientation socialiste.
En Irak, il a d’abord participé à l’action clandestine de l’opposition sous la monarchie puis a été l’auteur de deux coup d’Etat en 1963 et 1968, date à laquelle il s’est installé au pouvoir.
Deux directions panarabes se mettent alors en place : l’une à Damas, l’autre à Bagdad. Le parti connaît par la suite de multiples scissions et purges entre « gauche » et « droite », militaires et civils, pro-syriens et partisans de Michel Aflak. Le parti n’est plus aujourd’hui que le paravent politique du clan au pouvoir.
M. Saddam Hussein
Musulman sunnite, né le 28 avril 1937 à Takrit dans une famille paysanne, M. Saddam Hussein a règne depuis plus de vingt ans sur l’Irak.
Scolarisé tardivement, il s’inscrit dans un lycée à Bagdad en 1955. Il s’y politise et adhère, en 1957, au parti Baas.
Peu de temps après la révolution du 14 juillet 1958, qui met fin à la monarchie, son parti passe dans l’opposition. En octobre 1959, il participe à une tentative d’assassinat avortée contre le général Abdelkarim Kassem : blessé il doit s’enfuir, d’abord en Syrie, puis en Egypte où il termine ses études secondaires. C’est là qu’il apprend le succès du coup d’état de février 1963, qui a renversé Kassem et auquel le Baas a participé. Il rejoint donc Bagdad et s’intègre à la direction du parti. Mais le Baas est écarté du pouvoir en novembre 1963 : il plonge dans la clandestinité.
Arrêté en octobre 1964, il passe deux années en prison. A sa sortie, il est élu secrétaire général adjoint du parti. Mais ce sont les officiers baassites, et à leur tête M. Hassan Al Bakr, qui organisent le coup d’état du 17 juillet 1968, puis éliminent le 30 juillet quelques uns de leurs alliés. A partir de cette date commence l’irrésistible ascension de M. Saddam Hussein. En alliance avec le général Al-Bakr, il renforce l’aile politique du Baas - dont l’influence est réduite - et réussit notamment la « baasisation » des forces armées : avant la fin 1970, 3 000 commissaires politiques encadrent les officiers. En novembre 1969, il accède à la vice-présidence du Conseil de commandement de la révolution (CCR), le véritable centre de pouvoir. Par l’élimination, y compris l’assassinat politique, de ses rivaux, le duo Saddam Hussein-Hassan Al Bakr assure définitivement, son pouvoir à la fin de 1971. M. Saddam Hussein s’en affirme le véritable homme fort et prend les grandes décisions, de la nationalisation du pétrole à l’attaque contre l’Iran, puis à l’invasion du Koweït.
La fonction d’Al Bakr était surtout d’assurer la loyauté d’un maximum d’officiers. Petit à petit, il devient inutile : le 16 juillet 1979, il démissionne de la présidence de la République et du CCR, immédiatement remplacé par M Saddam Hussein. Quelques jours plus tard, plusieurs hauts dirigeants passent en jugement et sont exécutés pour « complot » et « complicité » avec la Syrie. A partir de 1979, M. Saddam Hussein accélère la réorientation de l’Irak envers le camp modéré arabe et, après la mort de Sadate, la constitution d’un axe Bagdad-Amman-Le Caire.
La guerre irako-irannienne confirme une véritable militarisation du pays rendue possible par la complaisance dont bénéficie M. Saddam Hussein à l’étranger, notamment en Occident - une complaisance que n’entamera pas l’utilisation par son armée de gaz chimiques contre l’armée iranienne et contre les rebelles kurdes : n’est-il pas le meilleur rempart contre le « danger islamiste » ? La fin du conflit, en 1988, avec ses centaines de milliers de victimes, laisse l’Irak exsangue et ruiné. Pour tenter de sortir de la crise, M. Saddam Hussein se lance à nouveau dans l’aventure et envahit le Koweït le 2 août 1990.
Incapable d’anticiper l’ampleur de la riposte américaine, il laissera échapper diverses occasion de règlement pacifique de la crise du Golfe, qui se transformera en guerre et en défaite cuisante pour son pays. La passivité occidentale lui permet de venir à bout des insurrections chiite et kurde du printemps 1991, et il réussit à consolider son pouvoir après une période de flottement. Il utilise de plus en plus les solidarités primaires, notamment tribales, pour survivre. La défection de ses deux gendres, qui se réfugient en Jordanie le 8 août 1995, porte un coup dur au régime. Le retour négocié des deux frères en Irak et leur assassinat, le 13 février 1996, jettent une lumière crue sur la brutalité des méthodes du dictateur. Des méthodes qui se perpétuent avec l’assassinat en février 1999 de l’ayatollah Mohammed Sadek el Sadr, neveu du fondateur du parti Da’wa. Toute la politique de M. Saddam Hussein vise à assurer la pérennité du régime, entraînant un climat de peur et de suspicion.
mais a part ce poin de vue historique son execution a ete une humiliation pour nous les arabes car elle a ete accomplie pendant le aid en plus la video s est propage sur le net !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caravanemaghrebcommun.blogspot.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Jeu 4 Jan - 9:25

Merci hamza pour cette partie historique de la vie de Sadam, ca m'apprends beaucoup de chose...
Je voulais juste dire que OUI c'est une humiliation sa mort, et OUI la video s'est propagé sur internet et aussi OUI pour moi ca a été une réjouissance
j'ai vu des reportages sur lui où il bombardait de ses mains des hommes... leur seul crime? ETRE CHIITE!!!!!!!!
Moi meme si cet homme était juif ou israélien je le tuerais pas, ca reste quand mem un humain et c'est dieu qui règle les comptes!!!

Mais c'est vrai que quand j'ai vu la video, j'ai eu de la peine... je n'en ai pas dormi la nuit.........!!!!:'(

De plus, l'execution ne s'est pas deroulé selon ses règles:
-La pendaison doit etre en plein air non pas dans une salle
-On doit BIEN traiter le condamné avant sa pendaison et non pas l'insulter comme on voit dans la video...

Ca, ca fait de la peine......

voici la video en question: http://video.google.fr/videoplay?docid=-8256296120134167780&q=iraq+saddam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
Mohamed-TUN
Admin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 9 Jan - 8:52

Omar je suis vraiment choqué par le fait que tu dises "meme si c'est un juif ou un israelien je ne le tuerais pas"... rien que le fait que tu dises ca dénote les préjugés, les amalgames, et toute une atmosphère et une idéologie chargée de racisme, de complexes d'infériorité ou de supériorité que l'on trouve dans nos sociétés arabes... Cela me consterne...
Pour ma part, je maintiens que les juifs, en soi, ne sont pas mauvais... Et avec ceal vous vous dites musulmans !!! Islam, religion de tolérance, toute une philosophie... Le Coran précise qu'il faut respecter les Hommes du Livre (c'est à dire les Chrétiens et les Juifs), et si vous êtes musulmans vous serez d'accord pour dire que le judaïsme, religion du livre, est bien une religion inspirée par Dieu (l'unique, c'est le même pour tous si on y croit). Et le fait qu'il existe un conflit territorial et politique entre l'Etat d'Israel et le peuple palestinien ne doit surtout pas nous mener à vouer une haine profonde pour des êtres humains comme nous, d'autant plus que ce sont des "gens du Livre" comme on dit. Dans tous les peuples, toutes les familles, toutes les communautés religieuses, il y a du bon et du mauvais.
A vrai dire, j'ai connu pas mal de juifs et je n'ai jamais été lésé par l'un d'entre eux, bien au contraire, ce sont des gens doués d'une intelligence parfois extraordinaire, un fabuleux sens de l'humour, une grande tolérance... Par contre je ne peux pas en dire autant de mes concitoyens : certains d'entre eux m'ont trahi alors que des étrangers, des juifs, des chrétiens se sont comportés avec moi comme des frères... Donc toute cela ne veut rien dire, d'autant plus que les juifs, je vous le rappelle ont vécu au Maghreb et y vivent encore (beaucoup moins) et pendant des siècles nous cohabitions en paix et en toute amitié. Et je vous rappelle que les juifs du Maroc, d'Algérie et de Tunisie se sentent Marocains, Algériens ou Tunisiens et effectivement ils le sont car ils sont nés dans ces pays, et sont là avec nous depuis des siècles, et certains d'entre eux se sont battus pour nos Indépandances !!

Revenons à Saddam Hussein...

Tout d'abord, je tiens à préciser que je condamne la mise à mort de Saddam Hussein. Non par pitié pour cet homme, et encore moins par admiration. Je suis opposé à sa condamnation à mort car je suis en fait opposé à la peine capitale : je porte en moi les valeurs humanistes et les droits de l'Homme, et, en tant qu'humain je ne peux admettre que l'on décide de tuer un autre humain, et encore moins pour appaiser nos désirs de vengeance. En effet, la deuxième raison qui motive mon opposition à le peine de mort est mon positionnement en faveur du droit restitutif (doctrine selon laquelle le droit a pour fonction de réparer et non de réprimer), et par conséquent contre le droit répressif qui est caractéristique des sociétés archaïques, traditionnelles.
D'autre part, je suis également consterné par le fait que l'exécution ait eu lieu le jour de l'aïd (et aussi par les insultes proférées par l'un des bourreaux). Mais non parce que l'aïd est un jour saint, mais plutot parce que le fait de l'avoir exécuté ce jour là, a été décidé seulement dans le but d'humilier Saddam (pas de respect pour lui en tant que croyant... et je ne suis pas sur que celui-ci l'ait été) et de provoquer les Sunnites (car l'aid Chiite était le lendemain).

Cependant, je n'ai aucune sympathie, ni compassion pour Saddam Hussein qui était un dictateur sanguinaire. Rappelez vous les procès staliniens qu'il a organisés, les pendaisons de ses proches, décidées par lui même dans le seul but d'instaurer la terreur pour renforcer son pouvoir. Souvenez vous de l'humiliation qu'il a fait subir aux Chiites et Kurdes d'Irak qui sont de très loin plus nombreux que les Sunnites. Et cette humiliation et cette terreur avaient pour objectif de privilégier la minorité sunnite (dont Saddam était issu), qui ne possédait pas de richesses naturelles importantes. Oui, toutes ces morts, Saddam les a décidées dans le but de contrôler les régions Chiites et Kurdes extrêmemnt riches en pétrole, et de maintenir au pouvoir une minorité qui n'avait aucune légitimité pour gouverner.
Saddam était réellement monstrueux au point de décider des génocides, de vouloir exterminer tout un peuple. Revoyez ces images de cadavres de femmes et d'enfants innocents étalés dans les rues des villes chiites et kurdes après des attaques chimiques !
Alors Saddam un héros ? Saddam un martyr ? Saddam un Président ? Saddam un grand leader arabe et musulman ? Ce n'est qu'un tissu d'inepties que l'on construit soi-même pour exprimer une haine des américains car nous avons échoué, nous ne nous développons pas. Et au lieu de chercher des moyens de nous développer, nous auto-critiquer afin de trouver nos failles et de progresser, nous passons nos journées dans les cafés et les salons, en train de critiquer, de fustiger, d'insulter les américains, les juifs et je ne sais qui d'autre, et dire qu'il faut mener contre ces peuples la guerre sainte (car nous nous enflammons pour ces sujets si lointains de nous et si irréalistes pour ne pas voir en face notre propre échec), au nom de Dieu ( ce même Dieu qui nous a dit qu'apres Al Rasul Muhammad, nul ne pourrait tuer en son nom sacré ).
En définitive, je pense que Saddam, le monstre, aurait dû être jugé par la Cour Pénale Internationale de La Haye qui a fait ses preuves dans le passé.

_________________
Big Brother Is Watching You !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohamed-TUN
Admin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 9 Jan - 9:04

Au fait, tâchons d'éviter le langage "SMS" sur le forum, les formules toutes faites, les fautes d'orthographe, de français et de grammaire autant que nous le pouvons. Et ce, pour le bien du forum et la qualité des débats.

_________________
Big Brother Is Watching You !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 9 Jan - 11:02

Mohamed-TUN a écrit:
Au fait, tâchons d'éviter le langage "SMS" sur le forum, les formules toutes faites, les fautes d'orthographe, de français et de grammaire autant que nous le pouvons. Et ce, pour le bien du forum et la qualité des débats.

Oui, s'il y'as des nobles gens cheers qui ont lu les règles du forum, il auraient vu que j'avais interdit le langage SMS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 9 Jan - 11:10

Il ne faut pas être choqué Mohamed, car c'est la stricte verité!!
Partout chez nous, on critique et insulte les juifs et les américains et on souhaite la mort au premier ministre israélien et à George Bush!!
Pourquoi? Alors là , c'est un autre sujet!!


Restons dans le vif du sujet!!

Après avoir longtemps parlé avec Salma et Ayoub (antifrontières) , Je poste mon avis final!!
Je condamne aussi l'éxecution de saddam en raison des droits de l'homme aussi, et parceque ca a été une humiliation pour la communauté musulmane d'executer Saddam le jour de L'aid!!
Mais je reste sur mon avis: Que Saddam méritait quand même de mourir après avoir incendié, tué, intoxiqué plusieurs enfants femmes et hommes innocents!!

Je suis aussi consterné que le bourreau et les gens présents lors de l'execution de Saddam l'ait insulté: "Ils disait: Allah Akbar et eux répondaient : A l'enfer "
Aussi, ils n'ont meme pas laissé Saddam terminer sa Chahada!!!! Neutral

C'est vraiment choquant!! L'execution n'a pas été faite selon les règles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
rainbOw_Girl



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 107
Localisation : La maison blanche
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Lun 5 Fév - 8:03

Hum en tout cas si c'etais lui qui a été pendu (bah oui ptete que c'est son sosi lol ) c'est bien fait pour lui tout ces gens inocents qui l'a tué .. ça fait mal au coeur .. safé daba ba9i ghi bush Cool mdr n'importe quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.w0rld-is-stupid.skyblog.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Lun 5 Fév - 8:15

rainbOw_Girl a écrit:
Hum en tout cas si c'etais lui qui a été pendu (bah oui ptete que c'est son sosi lol ) c'est bien fait pour lui tout ces gens inocents qui l'a tué .. ça fait mal au coeur .. safé daba ba9i ghi bush Cool mdr n'importe quoi ^^'

Loooooooooooooool zwina hadi, si c'est lui!! Lol, peut etre qu'il s'est réfugié dans ton apart dans ce cas non? loooooooooooool!!!!!
C'est vrai que c'est bien fait pour lui, je suis du mme avis car tous ces innocents qu'il a tué!!
Mais je reste quand meme contre la peine de mort!!!

Et comme t'a dit il ne reste plus que bush "mdr moi aussi je dis n'importe koi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
rainbOw_Girl



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 107
Localisation : La maison blanche
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Lun 5 Fév - 8:19

Ana je suis pour la peine de mort .. walakine avant celui qui est condamné il dois se punir par des coups de batons (naré chui cruelle) .. mais aw imajine un mec qui tue 2 personnes pacqu'il les detestés .. hada chnou khasou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.w0rld-is-stupid.skyblog.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Lun 5 Fév - 8:36

C'est compliqué tout ca! lol
T'es vraiment une dure à cuire!
Mais au fond tu as raison!
Imaginons que quelqu'un entre et tue tous les membres de ta famille, sur que t'auras envie de le tuer!!

Mais tout de même, l'emprisonner le tortuer oui, mais pas le tuer car lui aussi il est un etre humain et il a une famille!

Je te conseille vivement de lire "le dernier jour d'un condamné " de victor hugo, Ca te feras changer d'avis sur la peine de mort!

PS: ce livre tu l'auras en 6eme pour le francais! alors mieux vaut le lire mnt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 6 Fév - 6:38

pour moi malgre qu'il a fai , a tue ............ .mais il ma donner une vision (lui) que c'est un champion . Zaém.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 6 Fév - 6:44

Ah bon!

Loooooooool pourquoi?

Il est tout sauf un champion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 6 Fév - 6:55

il n'as pas peur d'amirique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Mar 6 Fév - 7:10

Si il a peur mais il ne le montre pas!
D'ailleurs c'est pas parcequ'il n'a pas peur des américain, et de bush en particulier, que ca fait de lui un champion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
BouZollatt



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Ven 9 Fév - 6:54

Et ca fait de lui un champion ?
J'ai pas peur de l'Amérique non plus... Ni peur de Dieu, il ne respecte personne et n'a peur de personne, ni l'Amérique, ni l'Islam, ni son Dieu, ni son peuple, ni l'humanité, ni nous les arabes dont il a donné une mauvaise image de nous. Comme Ben Laden, sauf que Ben est pire, c'est un salaud de la pire espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouZollatt



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Ven 9 Fév - 6:58

En plus Saddam il a aucun mérite d'avoir défié l'Amérique, ni aucune mérite d'avoir eu cette attitude au moment de sa mort, il n'avait plus rien à perdre donc autant mourir dignement.
Et en plus ca n'efface pas tous les crimes qu'il a fait et toutes les offenses qu'il a faites à l'humanité, à l'islam et aux arabes. N'oubliez pas, vous qui êtes pro Saddam, anti Bush, que Saddam en 90 a attaqué le Koweit juste pour exploiter son pétrole et pour obtenir cette position stratégique, donc Saddam fait exactement comme les américains : il viole le droit international, il envahit des pays pour voler leurs richesses, il torture, et abou ghraib comme les prisons de saddam et comme nos prisons, sont toutes aussi cruelles les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Ven 16 Fév - 10:33

par respet BouZollat mais quand tu dit j'ai pas peur d'amirique ok mais de dieu c'est vraiment grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Ven 16 Fév - 10:35

Le dieu de saddam c'est notre dieu et on accepte que qlq dit ca sur lui (لا اله الا الله وحده لا شريك له "الحي القيوم" استغفر الله)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Ven 16 Fév - 10:38

mais saddam quand il a attaqué "kowait", il avait une aide de la part de qui ?( Vas voir des livres d'Histoires pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Dim 18 Fév - 12:44

J'ai peur de dieu mais de personne d'autre!
A part ma mère..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
bent larbi



Féminin Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Tiaret -Algerie
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   Lun 19 Fév - 0:43

c'est sur admin qu'on a peur juste de dieu et non pas un personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fin de Saddam Hussein   

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de Saddam Hussein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khadafi joue au fanfaron. Il cite même Saddam Hussein dans son délire.
» Les USA perdent la guerre en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous pour un maghreb commun! :: Debat :: Par ici un débat encore chaud.....-
Sauter vers: