Tous pour un maghreb commun!

Battons nous tous pour un maghreb commun...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle reunion....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Nouvelle reunion....   Mer 15 Nov - 15:13

Voilà...
J cherchais a vous prevenir cher membre que le samedi 29 octobre avec Mme Moussa on a eu une reunion pour parler du projet, voir s'il y'aura un suivi, parler aussi du voyage et tout....
Elle nous a aussi livré un documentaire sur le voyage (la semaine au maroc) que de bon souvenir!!!!!!!!!!!!

A part je vous livre mon compte rendu Tres Detaillé de la semaine passé au maroc....

Premier jour : Tout le monde était impatient de commencer la caravane. En se rencontrant dans le centre de Mohammedia, on apercevais sur les visage des uns et des autres un petit sourire malin comme pour dire : oui j’y suis arrivé, je suis sélectionné , je suis super content, enfin on pourra voir les têtes de ces tunisiens et algériens.
Après avoir pris possession de nos chambres, Faouz monta et nous alerta que les tunisiens sont arrivés. On descendit les escaliers et nous rencontrèrent enfin ces tunisiens. La première impression sur eux : Wow ce qu’ils sont grand, et c’est vrai la majorité a 17 ou 18 ans. On aida les filles à monter leurs bagages puis nous fîres connaissance. Deuxième impression : Super gentils et accueillants ! Apres quelques heures, on nous préviens que les algériens vont venir d’une minute à l’autre et donc, faudrait les attendre pendant une autre demi heure devant la porte sans la possibilité de déjeuner…
Lorsqu’ils arrivèrent enfin, ils se présentèrent, mais personne n’avait retenu leurs prénom car on était trop préoccupés par l’idée de manger, qui finalement aurait du ne pas être mangé…
Tout le monde se plaignit de la nourriture du centre de mohammadia et tous les visiteurs crurent que les marocains mangent ces cochonneries, et ils ne remarquèrent même pas que les marocains eux aussi ne touchèrent pas à la nourriture….
On sortit après faire un tour à mohammadia puis destination Rabat.
Rabat, la capitale, rabat la merveilleuse, rabat la ville qui rayonne aux mille feux le soir, tout le monde adora rabat, mais tout le monde était quand même déçu. Pourquoi cette faute de programmation au milieu du paradis qui devait être parfait ? Pourquoi ne nous sommes pas arrêtés devant les nombreux monument historiques qui défilaient devant nos yeux à travers les vitres sales du Car. Pourquoi ? Si c’était vraiment à défaut, pourquoi ne pas y être retourné ?
Au moins nous eûmes le droit d’à peine apercevoir le meusolée et la tour Hassan pendant une demi heure à peine, après direction La fondation. Merveilleux accueil de la part de wafaa et du président… merveilleux discours et surtout merveilleux cocktail qui a rempli nos ventres presque vide et surtout rempli la curiosité des tunisiens et algériens à propos de la nourriture marocaine !
Ensuite, on remonta dans le car, et direction mohammadia ! Entre marocain, on organisa une petite soirée dans le balcon d’une des chambres des filles et on se changea nos avis sur tout, un petit débat !
Vers une heure, on se couche pour se réveiller le lendemain vers 7heure !

Deuxième jour : Comme le réveil était prévu pour 7heure, je me réveille vers 6heure pour prendre une bonne douche ! Apres avoir pris notre petit déjeuner, on organise une sortir pour toute une journée à Casablanca !
Casablanca…que dire de plus….toi la plus grande ville… la plus moderne… toi ou les immeubles poussent comme des champignons…. Et toi la pollué…. Malheureusement notre sortie à Casa fût prévu pour une journée où les ramasseurs de poubelles décidèrent de faire une grève… partout où on allait casa était remplie de déchets, de poubelles débordantes…Nous les marocains, on savait que Casa valait beaucoup mieux que ça, mais qui d’entre nous avait le courage de le dire en face des Algériens et Tunisiens, sachant qu’ils ne les croiraient pas….personne ! Pourquoi les encadreurs nous emmenèrent ils dans un endroit aussi pourri pour déjeuner… Ils auraient au moins pu nous emmener dans un endroit plus propre…mais non, ils choisirent « Dar Sultan » Le quartier le plus populaire da Casa et aussi le plus sale…Quel manque d’organisation !
Par chance l’après midi se passa plutôt bien, on est allé voir pleines de places qui émerveillèrent tout le monde donc la municipalité de Casa , et surtout la mosquée Hasan II , la splendide, la gigantesque, avec son architecture incroyable, aussi bien qu’au dehors qu’en dedans !
Après cette visite enchanteresse, on prit la direction, et au grand plaisir des tunisiens, vers une place connue où ils pouvaient faire le shopping pour pas chère !
Le soir, après une balade fatigante à casa, on retourne au centre de Mohammedia. Après le dîner, on monta dans nos chambres pour se reposer un peu. Une demi heure ensuite, on nous prévient qu’une soirée dansante était organisée au centre même. Tout le monde se demandait où pouvait bien se cacher cette piste de danse prévu pour cet effet, la réponse était devant nos yeux… le salon !!
Après quelques minutes de fabuleux ennui, entre une musique et une ambiance ennuyeuse, nous remontèrent dans nos chambres encore une fois déçu de cette soit disant soirée dansante ! Une fois la soirée terminée vers minuit, tout le monde descendit pour voir un film marocain à la télé… à peine après avoir vu quelques minutes de film que l’encadreur marocain « Khiati » qui sera le principale personnage de cette nuit, éteignit la télé et le VCD et nous ordonna de remonter dans nos chambres. Sans comprendre pourquoi, on remonta dans nos chambres encore une fois déçu par la désagréable tournure qu’avait pris cette caravane ! Toute fois, comme personne ne voulait dormir, on invita les algériens et les tunisiens dans une chambres, et leur remonta le moral on se racontant des blagues tandis que quelques uns faisait un petit débat entre eux et discutait politique ! Après à peine une demi heure de bonne ambiance, de rire et de joie, le personnage principal vint encore une fois pour casser cette ambiance en nous insultant, et nous ordonna encore une fois de se séparer chacun dans sa chambre ! Comme personne n’avait la moindre intention de dormir, on fit la fête jusqu’au petit matin, avec des blagues et des plaisanteries au menu !
Troisième Jour : Comme le réveil était prévu pour 6heure du matin, et que tout le monde était réveillé, sans aucun doute les encadreurs furieux l’étaient aussi. Ils se levèrent vers 5h nous insultant encore une fois et nous réclamant qu’ils allaient appeler nos parents pour arrêter cette caravane. Avaient ils oublié que nous ne sommes pas des gamins et que nous ne croiront pas à leur mensonge !
On prit le petit déjeuner et prépara nos valises pour une longue route à marrakech. Cependant, avant de monter dans le Car, Le personnage principale nous interpella et ils nous déclara qu’à partir du moment présent, ils voulaient que les garçons soient séparés des filles ou qu’ils soient, même dans le Car. Tout le monde protesta mais rien n’y fit ! Pourquoi cette soudaine injustice ? Après tout, cette nuit turbulente au centre a été organisée comme personne ne voulait dormir ! Et tout le monde avouera s’être bien amusé ! Alors pourquoi montrer aux algériens et aux tunisiens un autre visage qui n’est pas du tout le nôtre ? Pourquoi être si complexé que ça ?
La plupart de ceux qui n’avait pas dormi la nuit (Tout le monde) se rattrapèrent dans le car.
Une demi heure après notre départ du centre, trois filles marocaines appelèrent au tel pour nous prévenir qu’on les avaient oubliées ! Encore une fois, manque d’organisation ! Pourquoi nous avaient ils pas comptés en montant dans le car ? Pourquoi n’avait ils pas réveillés tout le monde ? Pourquoi n’avaient ils pas inspectés les chambres avant de s’en aller ?
Toutes ces questions furent posées rageusement par ces filles qu’on avait oublié ! Il y eût même une dispute avec l’encadreur qui a failli insulter les filles devant tout le monde !
Plusieurs heures de route qu’on prit pour des minutes et nous voici face à une ville rouge…Marrakech… Celle qui fait rêver les touristes….Marrakech splendide le jour, fabuleuse la nuit… Marrakech la rayonnante….
Lorsqu’on arriva enfin au centre où on devait rester trois jours, tout le monde était émerveillé ! On était passé de l’enfer de Mohammedia (à cause de sa nourriture) au paradis de Marrakech ! La structure du centre était tout simplement magnifique…tout le monde était content ! Les chambres, on pouvait s’y mettre à quatre ! Y’avait même une télévision, un climatiseur et un lavabo dans chaque chambre. Et lorsque tu mettais tes pieds dans cette petite pièce, une odeur doucereuse t’enveloppait !
On nous appela pour le déjeuner…la nourriture, rien à dire…Enfin nos hôtes pouvait goûter à la vraie cuisine marocaine ! A cause de la chaleur insupportable, toute activité était suspendu pour l’après midi, ainsi on pouvait se reposer et dès 5 heures de l’aprèm on fît un grand tour sur Marrakech, puis ils nous emmenèrent dans un endroit où on pouvait monter les chameaux ! Au début, on avait tous la trouille mais au fur et à mesure que nos amis montaient et rigolaient au lieu de crier, notre peur se dissipa et fit place à la très bonne ambiance qui régnait !
Après avoir pris le dîner au centre, on organisa une sortie à Jamâa El Fna, la place qui attire des milliers de touristes tout au long de l’année ! On passa un moment agréable là-bas .On fût émerveillé par les spectacles qui s’offraient devant nos yeux : Des jeunes qui avalent du verre cassé, qui marchent dessus. On avait aussi le privilège de voir des spectacles de magie et de danse. Aussi pour celles qui le voulaient, elles pouvaient se mettre du henné pour pas chère !
De retour au centre, épuisé encore une fois, on avait du mal à dormir à cause de la chaleur ! Et la coupure d’électricité soudaine, avait entraîné notre seule source de rafraîchissement : Les climatiseurs !
Encore une fois, on était incapable de dormir, et on resta réveillé jusqu’à 3heure du mat’ pour quelques uns, et 5heure du mat’ pour d’autre ! Comme le réveil était prévu pour 7heure, on n’avait pas eu le temps de bien dormir que les encadreurs venaient nous réveiller brutalement !

Quatrième jour : Ce matin était tout consacré à l’Ourika, un merveilleux petit village au milieu des montagnes, d’où le traverse un lac ! Après un petit tour, on nous déposèrent et on fixa rendez vous dans 2heures exactement ! on pouvait ainsi se balader, acheter de merveilleux colliers, puis surtout faire goûter aux tunisiens ces délicieux Tajines marocains dont l’odeur irrésistible nous parvenait jusqu’au narines pour nous attirer jusqu’à un des restaurants ! On était un groupe de 8 mélangés entre tunisiens et marocains plus Haiki. On commanda deux grands tajines, puis le temps qu’ils furent préparés, quatre descendirent au lac, tandis que les autres attendaient sagement leur tour ! On mit les pieds dans ce cours d’eau, une agréable fraîcheur nous caressait les pieds et on pouvait rester des heures sans bouger, tellement c’était agréable ! On regrettait aussitôt de n’avoir pas ramené nos maillots, car notre seul désir en ce moment était de plonger dans cette eau agréablement glacial ! Après avoir déjeuné, on retourne au car, retour à Marrakech !
On dit que les marocains trouvent toujours avec quoi créer de l’ambiance, cela fut vrai ! Dans le chemin du retour, on organisa à l’aide du micro, Studio 2M ! Le principe était simple, il fallait se lever, prendre le micro, et commencer à chanter une chanson de tout genre, puis à la fin, on désigna le vainqueur ! Ce fut un agréable moment, l’ambiance était à son plein, et rire et joie courraient dans tout les sens ! De retour à Marrakech, on nous prévient que l’après midi était consacré pour le shopping. C’était Top comme journée !
Après une journée fatigante, le soir était prévu une projection d’un film Algérien ! Et après le film, un débat ! Mais comme tout le monde était fatigué, la plupart étaient allés se coucher tandis que les autres étaient restés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle reunion....   Mer 15 Nov - 15:13

Cinquième Jour : Le lendemain, encore une fois, réveil difficile pour tout le monde. Le matin on a pu visiter La Menara, Et le palais Bahia, un gigantesque palais à l’architecture magnifique. En sortant, on avait encore des étoiles dans les yeux, tellement on était émerveillés par ce fabuleux endroit ! Après le déjeuner, on se reposa un peu, puis on est allé à la soirée qui était organisé à Chez Ali ! Au début, on a pu visiter une grotte artificiel géniale, puis les algériens et tunisiens goûtèrent au plaisir de la danse marocaine ! Puis, à l’heure où commença le spectacle, tout le monde se précipita pour prendre meilleures places. Le spectacle commença par trois acrobates qui réalisaient des acrobaties dangereuses sur leur cheval… à chaque fois une acrobatie différente de la précédente…à chaque fois un tonnerre d’applaudissement .Puis une jeune femmes monté sur une estrade dansait une danse orientale très difficile. On aurait dit qu’elle maniait parfaitement son corps, qu’elle avait une télécommande et si elle voulait que son corps bouge de ce côté ou d’un autre, elle le faisait bouger son aucune difficulté !Suivit après la fantasia qui faisait sursauter à chaque fois tout le monde, même les plus habitués. Cette fois encore, on sortit les yeux pleins de lumières. Vers minuit donc, on partit encore une fois à Jamaa El Fna, qui était toujours aussi pleine. On fit le stock de jus d’orange (au moins deux grands verres chacun) puis vers 2heure du mat’ on revint A PIED au centre ! Même si tout le monde était horriblement fatigué, on avait pu tenir jusqu’à 3heure, le temps de décorer le visage et le corps des endormis de dentifrice et de shampoing, pour enfin dormir dans une tranquillité absolue !

Sixième Jour : Réveillé de bonne heure, de mauvaise humeur et sûrement du mauvais pied, les pauvres « victimes » cherchaient désespérément ceux ou celles qui leur avaient décoré le visage. Mais comme tout le monde avait du dentifrice sur le visage, personne ne comprit ce qui s’était passé cette mystérieuse nuit. En fait, nous-mêmes qui avons fait cette plaisanterie de mauvais goût pour certains, avons mis un peu de dentifrice sur nos joues pour faire croire que nous aussi avons été victimes !
Après le petit déjeuner, on reprit la route vers Mohammedia. Encore une fois, la règle de séparation des filles et des garçons avaient pris le pouvoir. Les filles au premier étage (Quelle galanterie) et les garçons au deuxième. Mais cette stupide règle n’avait aucun effet sur nous parce que si quelqu’un d’entre nous avait quelque chose en tête, il allait le faire sans aucune hésitation et sans aucun remord. Après le déjeuner, je montai me reposer un peu dans ma chambre dans laquelle j’avais la chance d’être tout seul. A peine ma tête posée sur l’oreiller, je sombrai dans un profond sommeil. En me réveillant vers 5heure, je descendis puis me rendis compte qu’il y’avait une réunion avec Mme Moussa. J’entrai en retard dans la petite salle, ou il y’avait déjà presque tout le monde. Je m’excusai auprès des encadreurs puis je me demandai si c’est moi qui devais m’excuser…
Avec Mme Moussa, on discuta principalement des grosses difficultés qu’on endurait avec les encadreurs marocains qui ne nous comprennent pas assez et qui font tout pour qu’on endure les pires moments au Maroc pour une raison inconnue.
Après ce court moment scellé de nombreuse difficultés exposés, nous programmions enfin une baignade en atlantique, ce qui n’est pas d’habitude pour les algériens et les tunisiens. La baignade était prévue à Bouznika, une magnifique plage, l’une des meilleures au Maroc. Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, la baignade à Bouznika a été annulé et remplacé par Mohammedia. La moitié, étant déçu, resta au centre tandis que les autres jouissait d’une baignade fraîche à la plage. Au retour, ceux qui s’étaient baigné jouissaient surtout d’une douche bien glacée…
La nuit fût plutôt tranquille….

Septième Jour : Toute cette journée, était programmée Fès et alentour, on devait donc se réveiller très tôt pour prendre la direction d’une longue route de plusieurs heures…
Arrivé à destination, on descendit d’abord dans à Fès. Fès, l’éblouissante le jour, la rayonnante la nuit. Fès est la 5ème ville touristique du Maroc, malheureusement on ne descendit fouler le sol de Fès que 10 minutes (Raison inconnue) puis direction, Moulay Drisse pour une heure de shopping. Puis direction Azrou, où on devait déjeuner (vers 4 heures) ensuite direction Ifrane. On passa une heure à peu près à Ifrane dans un camping, puis on remonta dans le car (même pas le temps de contempler le coucher du soleil). Rabat était la prochaine étape….
Arrivé vers 23h, on dîna enfin à notre aise, dans une très bonne ambiance….un dîner extra !
Finalement, on prit la destination de Mohammedia, pour une dernière nuit au Maroc….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maghrebcommun.forumpro.fr
 
Nouvelle reunion....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous pour un maghreb commun! :: Actualité et Activité des membres du forum :: Activité des membres!-
Sauter vers: