Tous pour un maghreb commun!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous pour un maghreb commun!

Battons nous tous pour un maghreb commun...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ce que pensent les sahariens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptySam 27 Jan - 10:27

d'après ce que m'a dit ma tante qui habite à laayoune, beaucoup de sahariens demandent leur indépendance...
Mais y'en a qui restent fidels au Maroc et sont content d'y appartenir....

Ca, c'était avant que le roi mohamed 6 ne leur déclare leur indépendance temporaire....
Maintenant les choses se sont calmés!!

Qu'est ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptySam 27 Jan - 10:31

Moi je dis que les sahariens Ne sont pas reconnaissants
Car après tout ce qu' a fait le maroc et feu sa majesté hassan 2 pour obtenir l'independance du maroc par l'espagne...
Aussi y'a eu la marche verte...
Plus de 150 000 marocains y ont participés et quelques disaines y ont trouvé la mort!!!
Alors après ca, ils ne reconnaissent pas le plaisir qu'on leur a fait....

Bof , c'est mon avis perso...


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyDim 28 Jan - 12:19

regardez ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_du_Maghreb_arabe

A droite la photo!!

Put*** ce sont des conna*** ceux qui ont posté ca!!
Je suis hors de moi!!

Le sahara fait partie du maghreb et du maroc!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
BouZollatt




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyVen 9 Fév - 7:04

laisse les sahariens décider pour eux mêmes. Ils n'ont pas a être reconnaissants du Maroc pour les avoir "libéré". Vous l'avez fait ? Alors tant mieux, grand bien vous fasse, vous l'avez fait "L'illah fi sabil illah". Mais ne demandez pas aux sahariens de vous obéir, et de s'assujettir juste parce que vous les avez aidés. (et d'ailleurs si vous les avez aidés c'est pas pour leur faire plaisir mais pour défendre vos intérêts) Maintenant s'ils veulent pas de vous c'est leur choix. les avoir libéré ne vous donne pas le droit de les emprisonner.
A mon avis, les marocains n'ont pas à donner leur avis sur les sahariens, les algériens non plus et encore moins les autres. Pour moi, les sahariens doivent s'exprimer librement et choisir eux memes leur destin, et s'ils quittent le Maroc, nous aurons le devoir de les accueillir de façon fraternelle dans notre Maghreb.
Vous avez subi la domination espagnole, et française, cela devrait être une bonne leçon pour que vous ne fassiez pas subir votre domination sur les plus faibles que vous.

En toute amitié pour le peuple marocain que je respecte beaucoup et que j'admire... mais je ne partage pas cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
salmahargal




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyVen 9 Fév - 7:51

Bravo !
Je pense que les sahraouis n'ont pas à etre reconnaissants dans le sens où le maroc n'a pas liberé ses territoires du sud à temps, on a attendu la mort de franco pour le faire. Mais ce n'était pas la volonté du peuple marocains, pandant que le mouvement national cherchait à liberer le reste du territoire marocain, feu SM le roi hassan 2 a preferé clôre le dossier.Mais bien entendu le maroc vivait sous l'ombre de la dictature. La marche verte à mon avis n'a été au fond qu'un acte diplomatique.
Pour ce qui est de l'indentité du sahara, les tribus hassaniennes ont toujours donné allegence au sultans alaouites et le sahara a toujours été marocain. Ca a été internationalement reconnu. Donc il ne s'agit pas de conflit éthnique ou bien religieux. C'est un conflit lié à la guerre foide. C'est d'ailleurs pour ca que cuba, la lybie, l'algerie ... soutiennaient le front du polisario. Ce front comptait parmi les mouvement revolutionnaires de l'époque. Mais maintenant les choses ont changé Smile


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salmahargal




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyVen 9 Fév - 8:03

Ne t'enerve pas mon cher ! Dans des sites comme ça, il faut savoir rester neutre!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyLun 12 Fév - 7:32

BouZollatt a écrit:
laisse les sahariens décider pour eux mêmes. Ils n'ont pas a être reconnaissants du Maroc pour les avoir "libéré". Vous l'avez fait ? Alors tant mieux, grand bien vous fasse, vous l'avez fait "L'illah fi sabil illah". Mais ne demandez pas aux sahariens de vous obéir, et de s'assujettir juste parce que vous les avez aidés. (et d'ailleurs si vous les avez aidés c'est pas pour leur faire plaisir mais pour défendre vos intérêts) Maintenant s'ils veulent pas de vous c'est leur choix. les avoir libéré ne vous donne pas le droit de les emprisonner.
A mon avis, les marocains n'ont pas à donner leur avis sur les sahariens, les algériens non plus et encore moins les autres. Pour moi, les sahariens doivent s'exprimer librement et choisir eux memes leur destin, et s'ils quittent le Maroc, nous aurons le devoir de les accueillir de façon fraternelle dans notre Maghreb.
Vous avez subi la domination espagnole, et française, cela devrait être une bonne leçon pour que vous ne fassiez pas subir votre domination sur les plus faibles que vous.

En toute amitié pour le peuple marocain que je respecte beaucoup et que j'admire... mais je ne partage pas cette vision des choses.

Comme je l'ai dit à Salma, seul l'ANE ne change pas d'avis!

Il est vrai qu'on devrait pas exercer notre pouvoir sur le peuple saharien! Et il est vrai qu'ils doivent choisir d'eux memes leur sort! Mais quand meme, savoir qu'une partie de votre pays ne le sera plus, ca fait mal non!

Mais dans tout les cas, si jamais L'onu déclare le Sahara indépendante, et si Jamais sa majesté Mohamed 6 donne son indépendance au Sahara, Je serai de leur avis, Ey je déclarerai moi aussi le Sahara Indépendante!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... EmptyLun 12 Fév - 7:35

Heu, La lybie ne soutiens plus le front du Polisario!
Pëut etre à t elle compris des choses Cuba, l'algerie... n'arrivent pas à comprendre!
Mais bon, comme j'ai dit, si le peuple ne souhaite pas faire partie du Maroc, c'est son choix et je respecte!
Revenir en haut Aller en bas
https://maghrebcommun.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ce que pensent les sahariens... Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les sahariens...   Ce que pensent les sahariens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que pensent les sahariens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous pour un maghreb commun! :: Debat :: Par ici un débat encore chaud.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser